easystarien.xooit.com Index du Forum easystarien.xooit.com
le premier forum dédié aux débutants en Avion et Planeur R/C !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angle piqueur et anti-couple ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    easystarien.xooit.com Index du Forum -> La Gamme Multiplex -> Le Minimag
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fufu
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 14:22 (2008)    Sujet du message: Angle piqueur et anti-couple ? Répondre en citant

Salut à tous,

Bon voilà, j'ai mon Minimag, et l'électronique na va pas tarder à arriver ! ... Et je me pose la question du calage "piqueur et Anti-couple" du moteur.
En effet, j'ai pris un Brushless (Outrunner). Donc pour l'installation, je vais opter pour la façon "Kloditch" présentée sur ce Forum ici ... Et je voudrais savoir si ce calage à une grosse importance sur ce modele ... Si on le fait +ou- au pif ... Comme moteur, j'ai pris ce combo , chez Hobbycity
Bon, je ne cherche pas le vol parfait non plus ... J'veux juste un "truc" pas prise de tête ... J'suis tout juste "dégrossi", et je ne voudrais pas avoir de surprises Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 14:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kloditch
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 15:51 (2008)    Sujet du message: Angle piqueur et anti-couple ? Répondre en citant

Piqueur: Imagine le prolongement de l'axe du moteur qui doit passer par l'aile (il croise l'aile a 3cm du bord de fuite)
Et pour l'Anti-couple, j'ai utilise une rondelle entre le moteur et le bati et ca ma suffit
Fufu
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 16:06 (2008)    Sujet du message: Angle piqueur et anti-couple ? Répondre en citant

OK ... Merci Kloditch Okay ... Bon y'a plus qu'a attendre le moteur et se lancer Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Angle piqueur et anti-couple ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    easystarien.xooit.com Index du Forum -> La Gamme Multiplex -> Le Minimag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation