easystarien.xooit.com Index du Forum easystarien.xooit.com
le premier forum dédié aux débutants en Avion et Planeur R/C !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon j'ai aussi craqué !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    easystarien.xooit.com Index du Forum -> La Gamme Multiplex -> Le Minimag
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb
Administrateur

Avion(s): Easystar, Minimag, Famous Rafale
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:25 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Alors sympa? Tu l'a équipé avec servo?
Sinon on peut aussi remorquer un kyosho minium (on y reviens )

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fufu
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:36 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Arfff le Kyosho Mr. Green

Pour le planeur, j'avais l'intention de l'équiper (mais sans moteur) ,plus tard ... Mais c'est pas évident, faut caser l'électronique et l'accu ... et pas faire de Conneries pour le centrage bref, une bonne prise de tête en perspective !!!
Sinon c'est délire ce truc ... Et ça vole plutôt bien (pour 14€ y peut voler nan ?) Confused Mr. Green
Nono
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 23:52 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

alors ce premier vol fufu?
vous me tentez avec ce minimag... mais comment choisir la configuration à prendre? moteur? accu? hélice?
est-il possible de le faire décoller et de le poser dans l'herbe? ou sur du dur?
d'avance pour les futures infos !
A+
Nono Laughing
Nono
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 00:47 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Fufu, as-tu acheté le pack minimag (moteur inclus)? a environ 61€? ou bien as-tu acheté tout en kit séparé?
Fufu
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 02:49 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Salut Nono ,

Ben le 1er vol ? .... Heuuuu ... Il est pas encore monté Mr. Green
Pour ce qui est j'ai pris le Minimag en France chez flashrc (parce que j'avais le port gratuit, et que c'est une bonne boutique) et la motorisation à part, j'ai pris un combo (Brushless+contro 25Amp+Hélice) chez hobbycity
Voilà ... Pour le moment, il n'est pas monté, parce que ... Ça me gonfle ! ... Y'a rien de particulièrement compliqué, mais il me manque des rallonges de servo 30 CM pour les ailerons ...
Je ne sais pas si je vais y mettre des bons servos que j'ai ou les 9Grs "chinois" (qui vont peut-être arriver un jour) Mr. Green
Et je ne sais pas trop comment disposer l'électronique.
Parce que j'aimerais bien faire une trappe de largage, mais tant que tout ne sera pas en place et centré, je ne saurais pas ou faire l'ouverture ... Si c'est pour larguer l'accu en vol c'est pas top ! Mort de Rire
Seb
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 09:07 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Nono a écrit:

alors ce premier vol fufu?
vous me tentez avec ce minimag... mais comment choisir la configuration à prendre? moteur? accu? hélice?
est-il possible de le faire décoller et de le poser dans l'herbe? ou sur du dur?
d'avance pour les futures infos !
A+
Nono Laughing

Bien sur que tu peut décoller et atterir dans l'herbe, sur le dur et même sur l'eau avec le kit flotteur! Pour la config fait un tour ici.

Pour les servos, il est conseillé les nano-s, très petit et légers.
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 15:26 (2008)    Sujet du message: merci seb Répondre en citant

Merci Seb,

Pas mal le dossier sur le minimag. Je vais étudier çà et je pense qu'au printemps je me ferai un petit plaisir !
Seb
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:15 (2009)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Bon alors ca avance ce minimag??
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:02 (2009)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Heuuuuuuuuu ... J'ai collé les guignols et le renfort de l'aile ........................ Voilà voilà !
Seb
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:11 (2009)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Mort de Rire ça te tarde pas de le faire voler?
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:52 (2009)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Pour trouver une bonne excuse, en fait, j'attendais les rallonges de servo (From China) ... Bon maintenant je les ai reçus (hier) Et je ais pouvoir commencer le montage ... En fait y'a pas grand chose à faire .
Mais ce qui me "turlupine", c'est le collage du fuselage, je ne sais pas si je le colle en entier, ou, comme l'Easy, seulement coller le tiers arrière et le reste à l'adhésif armé, pour pouvoir + facilement l'opérer plus tard (pour faire la trappe de largage par ex)
Et j'ai lu aussi que si l'on collait entièrement le fuselage, on était emmerdé légèrement incommodé Mr. Green pour y fixer les flotteurs par la suite
... En tout cas, c'est pas dans la notice que je l'ai lu ... ça c'est sur !

Reste à trouer un zeste de motivation ... ET SURTOUT RANGER LE "MERDIER" QUI ME SERT DE PLAN DE TRAVAIL
Pour la couleur, je vais zapper dans un premier temps , car j'ai de gros doutes sur la motorisation (un chouille léger je pense ) 1000kv / 9x4,7

Mais je vais m'y mettre ... De toutes façons, vu les températures, j'suis pas prêt de mettre le nez dehors Mr. Green
Nono
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:58 (2009)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Salut Fufu,

Tiens nous au courant de ton choix de coller ou pas... Moi aussi j'aimerai faire une config avec train et me laisser l'opportunité de mettre des flotteurs plus tard. Donc j'attends de tes nouvelles.
Bon montage !
Seb
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:18 (2009)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Colle le a la cyano, rien ne t'empêche de mettre les flotteurs plus tard, ça sera plus ch*** si tu veut mettre le gouvernail mais t'es pas obligé.

http://www.multiplex-rc.de/cms/vorschau/upload/d_anleitungen/zm_minimag_sch…

Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:43 (2009)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Ouhais, le gouvernail (et la roulette de que, je n'avais pas l'intention de les mettre ... Pour le fuselage, j'pense plus le coller sur l'arrière, et adhésif sur le reste
Au pire, en cas de crash, l'adhésif fera plus facilement office de "fusible" (du moins je l'imagine )

Pour la fixation moteur, j'ai percé le support et mis des vulgaires punaises pour éviter que le bâti ne sorte ou s'arrache du fuselage.

Seb
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 23:56 (2009)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Pour le support moteur, déjà d'une, de la colle cyano suffira. Une hélice équilibrée et tu risque rien t'inquiète pas Wink Par contre si il est mal équilibrée, si tout s'arrache tes pointes et punaises ne retiendrons rien au contraire vont arracher encore plus de matière elapor, je parle en connaissance de cause.
Heu par contre pour le fuselage je préconise la colle tout le long pour plus de rigidité (et d'etancheité)! Quand à la roulette de queue, j'en ai mise une fixe, amplement suffisante, ca coute 3 sous et ca epargne ton minimag Wink J'ai procédé exactement comme sur bungymania:
http://www.bungymania.com/minimag/roulette.php?SELECT=minimag

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2017)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    easystarien.xooit.com Index du Forum -> La Gamme Multiplex -> Le Minimag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation