easystarien.xooit.com Index du Forum easystarien.xooit.com
le premier forum dédié aux débutants en Avion et Planeur R/C !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon j'ai aussi craqué !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    easystarien.xooit.com Index du Forum -> La Gamme Multiplex -> Le Minimag
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fufu
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 15:25 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Ben voilà .... J'ai pas pû résister !
A force de mater et re-mater vos minimag ça m'a pris comme ça ! .... J'voulais pas, mais la tentation était trop forte, j'ai pris les flotteurs en plus, mais à reserver seulement quand je l'aurais bien en main (pô envie de noyer la bête) Mr. Green

Heu ... Comme moteur, j'ai choisis le combo 2409/18 Chez HobbyCity ... Dites moi que j'me suis pas planté

Pour alimenter le tout, j'ai les 3S 2200 mAh de mon Easy-Star, mais j'ai aussi des 3S 1300 qui trainent ... A votre avis, ça peut faire l'affaire pour dépanner ?
(pour faire des p'tits vol de fin de soirée ... M'ouhais, comme les gamins --> " Allez papa, j'peux voler encore un p'tit peu STP !" )
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 15:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seb
Administrateur

Avion(s): Easystar, Minimag, Famous Rafale
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 19:07 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Bravo!!! Pour le moteur 180w ça suffit amplement, moi j'ai mit un 280 mais je tournerai jamais les gaz a fond. Tu a prit quoi comme hélice?
Pour les flotteurs tu a raison, soit sage et attends, moi aussi j'attends avant de les mettre. Les 3s 1300 ça dépannera, tu fera déjà un bon ptit vol!
Aller tiens nous au jus et pas la peine d'aller te faire vacciner contre le virus! lol
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 19:52 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

seb_ a écrit:
... Tu a prit quoi comme hélice?

Ben en fait, J'y ai pas trop pensé ... J'ai la 9X6 qui est fournie dans le combo ... Dans le doute, j'ai pris une 8X4 et il me reste une 6X4 (mais là, c'est trop petit)
Sinon ... C'est la colle, j'y connais rien à la propulsion à part les notions de base Mr. Green

seb_ a écrit:
Les 3s 1300 ça dépannera, tu fera déjà un bon ptit vol!

Ben c'est cool ... De toutes façons j'ai 2 packs 3S 2200 mAh de l'easy, c'est juste que j'ai 3 - 1300 mAh qui ne me servent pas, alors c'est bon ... Au cas ou j'arriverais pas à me satisfaire des 2 - 2200 (Et si j'me gaufre pas avant ) Mort de Rire <-- ben ouhais Mr. Green

Merci Seb ! Okay
Fufu
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:43 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Purée ... Y sont rapide chez "Flash RC" Je l'ai commandé hier, j'avais le FDP gratuit ... Et la, il doit arriver lundi en port "normal"
C'est pas la 1ere fois que je commande chez eux, et à chaque fois, le traitement, l'envoi, et la réception plus que trés satisfaisante (Bon faut dire que je suis peut-être sur un axe favorisé avec peu de "correspondance" ... Presque ligne directe )
En tout cas, cette boutique m'a l'air très "pro" ... ce n'est que mon avis !

L'électronique est déjà en transit a l'agence de départ de Hong-kong (Hobby-City) pour moi ! ... Malgré les avis différents ils répondent aux mails assez rapidement (et ouhais faut aussi tenir compte du décalage horaire) ... Mais pour le moment aucun soucis non plus avec eux (... J'ai dit pour le moment ... Mais personne n'est parfait non plus !)

Bref ... Ça roule pour moi, pour mon plus grand plaisir Okay
Fufu
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 09:27 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Ayééé ... J'ai reçu l'éléctronique du Minimag ... Mais jcrois que j'vais pouvoir faire une croix sur l'hélice 8x4 (la noire)... L 'axe de l'hélice est vraiment énorme (J'ai dù me planter quelque-part), et ils n'ont pas mis d'adaptateur avec ... Il me reste plus que la 9X6 ... pô jolie, mais bon ! Si ça marche c'est cool Okay

Seb
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 11:32 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Ha cool! Ouai il manque l'adaptateur en effet. Tu pourra toujours peindre l'hélice mais il faudra faire attention à ce qu'elle soit équilibrée (je me suis fait avoir une fois).
Pour quand le 1er vol? Moi dimanche si il fait beau.
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 11:57 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

seb_ a écrit:

Pour quand le 1er vol? Moi dimanche si il fait beau.

Oulààààà !!!! Mr. Green ... Attends faut que j'étudie tout ça Là j'reviens du magasin avec mon contreplaqué
... J'voudrais faire une trappe de largage, donc je vais réfléchir au système et a la position du servo parce-que une fois le "zinzin" monté, j'crois que se serais trop "galère"

Au fait, le positionnement de l'électronique, c'est comme sur l'Easy ? ... Accu à l'avant et le reste derrière ?

1er VOL AVANT JANVIER ..... 2010 .... PROMIS !!! Mr. Green
Seb
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:03 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Lol tu va tripper je sens! Non c'est un peu différent déjà de la position du moteur, dans l'ordre j'ai, moteur>contrôleur>accu>récepteur. Met ta trappe vers le fond sous les ailes au niveau du point d'équilibre.
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:11 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Oui la trappe c'est excelent, j'ai deja testé avec des petits ballons rempli d'eau et aussi un oeuf,
on s'etait amuser a jouer au "largage de precision" sur une sible au sol avec 6 autres minimag-bombardier, c'etait accez marrant Okay j'ai meme fait une video sur ce sujet
Fufu
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:28 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Bon ben tu vois j'allais déjà faire une Connerie Mr. Green ... Viens de mater, ben ça laisse pas beaucoup de place pour la trappe c't affaire ... C'est "rikrak" !!!

J'avais vu tes vidéos Kloditch, c'est ce qui m'a donné envie et j'voudrais en faire une (comme la tienne je crois) avec 2 battants .... Mais purée que c'est étroit !!! J'vais être obligé de charcuter sec !
M'ouhais ... J'vais réfléchir tranquillement au positionnement du matos électrique déjà ! (p'tain j'ai oublié de prendre des chevilles et un p'tit pistolet à colle) MAIS MA PROMESSE TIENS TOUJOURS POUR 2010 (fin 2010 on va dire) Mort de Rire
Seb
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:29 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Moi ce qu'il me plait bien c'est le remorquage de planeur, c'est sympa, utile, joli à voir et ca fait modélisme. Ca me tenterai bien!
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:37 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Oui mais ca va etre complique avec un minimag car il est un peut petit quand meme
il faut que le planeur soit assez petit
Fufu
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:38 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Ouhais ça doit être cool ... J'ai un p'tit planeur lancé main en epp ... J'essaierais sur l'Easy Mr. Green .... Mais sinon, avec les 180W du Minimag, je risque d'être jute pour un planeur RC ... il va me passer devant à la 1ère brise Mort de Rire
J'verais ça un autre jour ... Arff j'commence déjà à fantasmer alors que le Zinzin encore dans sa boite Embarassed
Seb
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:18 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

Avec un multiplex Fox par exemple  Wink

Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:22 (2008)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué ! Répondre en citant

C'est ce que j'ai Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Bon j'ai aussi craqué !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    easystarien.xooit.com Index du Forum -> La Gamme Multiplex -> Le Minimag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation